Tournoi international d’Artix

Les U15 du MFC au tournoi international d'Artix

Samedi 18 et Dimanche 19 Mai, l’entente Pardies-Monein en U15 participait au Tournoi International d’Artix. Retour sur ce beau weekend pour nos jeunes.

Le samedi, en phase de poule, l’équipe rencontre l’Aviron Bayonnais et subit une première défaite sur le score de 2 à 1. Quelques temps plus tard, elle rencontre le Centre de Formation de Paris: défaite sans appel 8-0. Malgré ces deux revers, nos footeux ont montré de belles choses et se sont bien battus. Le lendemain, dimanche, place au tournoi secondaire. En 1/4 de finale, nos joueurs battent Saint-Paul-les-Dax (niveau Excellence). Match nul et vierge à la fin du temps réglementaire. La séance de tir aux buts sera fatale aux landais (5-4). En 1/2 finale, opposés à Tarbes (niveau PH), les garçons rivalisent parfaitement avec leurs adversaires et l’emportent par le plus petit écart 1-0 grâce à un but de Maxime Pladar. Place à la finale contre le PAU FC. Les deux mi-temps réussissent à garder leur cage inviolée jusqu’à la fin du temps réglementaire. Une nouvelle fois, la cruelle séance de tirs aux buts décidera du vainqueur. Notre gardien Remy de Vargas ne se met pas la pression et sort des arrêts venus d’ailleurs. Les joueurs de l’entente gagnent au terme d’un beau suspens 6 à 5.

Victoire historique pour cette équipe de copains coachée de main de maître par Miki, Eddy et Jean-Pierre, qui conclut une magnifique saison. Prochain rendez-vous à Tarnos, le 1er Juin, pour la finale de la Coupe Encouragement contre Artix. Un bus est prévu pour le trajet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *