MFC: états des lieux 2012/2013

Pourquoi un projet ?
Une nouvelle saison est en marche au sein du Monein Football Club. Dans cette optique, et sous l’impulsion d’Yves Gayon et du bureau, un projet sportif sur 3 ans a été mis en place. En effet, le club se doit de devenir ambitieux et compétitif pour ne pas stagner. Le potentiel existe à tous les niveaux : effectifs, encadrement, équipements. Les infrastructures, vestiaires, foyer et tribunes seront bientôt opérationnelles.

Rassembler les forces existantes et les renforcer, structurer l’école de football, fixer une ligne de conduite commune, définir des objectifs à moyen terme, dynamiser le club pour être attractif, tous ces éléments nous conduisent vers la mise en chantier d’un projet sportif.

Ce projet fédérateur doit permettre de développer durablement la politique sportive du Monein Football Club. Le projet sportif est un cadre de vie, d’expression et de fonctionnement dans lequel les acteurs (joueurs, éducateurs, dirigeants et parents) doivent pouvoir évoluer avec sérénité.

Effectifs
Le club possède un vivier important de jeunes joueurs qui lui permet d’aligner au moins une équipe dans chaque catégorie (d’U6 à U17). Deux équipes Seniors (à 11 et à 7) et une équipe Vétérans viennent compléter le tableau. Les licenciés du club se répartissent comme suit: U6/U7 (18 joueurs), U8/U9 (16 joueurs), U10/U11 (25 joueurs), U12/U13 (30 joueurs), U14/U15 (12 joueurs), U16/U17 (12 joueurs), Séniors (30 joueurs), Vétérans (19 joueurs). Soit un total de 162 licenciés et 28 dirigeants présents au sein du club pour le faire vivre et encadrer les équipes.

Niveau sportif des équipes
Toutes ces équipes évoluent à différents niveaux du District des Pyrénées Atlantiques. Pour les catégories U6/U7 et  U8/U9, des plateaux sont organisés mais il n’y a pas de championnat ou classement. En U11, nous avons deux équipes, l’une engagée en Niveau 1 et l’autre en Niveau 2. En U13, deux équipes sont en place, une en Excellence et l’autre en Niveau 2 (en entente avec le club voisin du Pardies Olympique). En U15 (toujours en entente avec le Pardies Olympique), l’équipe à 11 évolue en 2ème Division tandis que celle à 7 dispute le championnat à 7. Les U17 sont quant à eux engagés en 3ème Division. Pour les Séniors, l’équipe A dispute le championnat en Promotion 1ère Division alors que l’équipe B joue en championnat à 7. Enfin, les Vétérans sont engagés dans le championnat Vétérans à 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *