Atouts et faiblesses du club

Installations
Le siège du Monein Football Club se situe Route de Cuqueron (64360 Monein). Il dispose d’installations récentes avec deux terrains à 11, dont un en synthétique. Des vestiaires, un club-house et des tribunes sont en cours de réalisation (livraison attendue pour fin 2013).

Atouts
Le MFC dispose donc de sérieux atouts. Tout d’abord, les effectifs en catégories « jeunes » sont un vivier de joueurs important qui alimentera les équipes Séniors à terme. Chaque équipe dispose également à minima d’un éducateur bénévole. Le terrain synthétique est un très bel outil de travail pour travailler les fondamentaux technico-tactiques du football. La présence du terrain en herbe ne doit pas non plus être négligée (toutes les équipes ne sont pas équipées d’un terrain synthétique lorsque nos joueurs jouent à l’extérieur). Enfin, il est à noter que le club dégage l’image d’une grande famille, avec peu ou pas de tensions.

Faiblesses
Tout n’est bien évidemment pas rose. Malgré la convivialité du club, l’absence d’un « lieu de vie » proche des terrains, dans lequel tout le monde pourrait se retrouver, se fait ressentir. Il est aussi à noter quelques faiblesses: cloisonnement des éducateurs (manque de dialogue, chacun travaille avec son équipe), pas de projet technique global (nécessité d’un responsable technique et d’une politique sportive commune), peu d’éducateurs « formés » (sensibiliser les éducateurs aux formations, organiser des stages au sein du club et les aider dans leur rôle d’éducateur), un effectif seniors restreint et instable avec un niveau sportif insuffisant, un terrain en herbe non éclairé.

Forts de ces différents constats, nous pouvons maintenant vous présenter à proprement parler le projet sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *