Les U15 à une victoire du titre de champion Promotion 2e Division

Aujourd’hui, coup de projecteur sur nos jeunes U15 de l’entente Monein-Pardies.

Les années passent mais les titres restent pourrait-on dire. En effet, encore une fois, les jeunes pousses de l’entente réalisent une excellente saison en coupe mais aussi en championnat. L’année passée avait été héroïque avec le triplé championnat – coupe – Tournoi d’Artix. Une nouvelle génération de joueurs est arrivée depuis, et ils marchent sur les traces de leurs aînés.

Cette équipe composée d’environ 18 jeunes est gérée avec brio par le trio Michael Varlet (l’éducateur principal), Jean-Pierre Tripicchio et Jean-Jacques Deguara. Le responsable de l’arbitrage du MFC, Pascal Martel, suit également cette bande de copains.

L’équipe des U15 évolue en Promotion Deuxième Division où elle réalise cette saison un très beau parcours. Elle jouait encore sur les deux tableaux il y a quelques semaines. En Coupe de l’Encouragement, l’aventure s’est malheureusement arrêtée en demi-finale, battus par Gelos, équipe de division supérieure, sur le score de 5 buts à 1. En revanche en championnat, le temps est au beau fixe : 8 matchs joués, 7 victoires et 1 nul. A noter que l’équipe est allée gagner le weekend dernier chez le second Saint-Jean-Pied-de-Port. L’écart est désormais creusé, l’objectif de début de saison se concrétise: le titre de champion.

Le José Mourinho des U15, Mickael Varlet, nous parle de son équipe :

« On est une bande de copains qui prend beaucoup de plaisir à jouer et s’entraîner ensemble, et on veut profiter des derniers matchs à fond. On s’éclate, ce n’est que du bonheur. Il nous reste deux matchs à domicile et il nous suffit d’une victoire pour être champions. En plus du titre, on souhaite rester invaincus jusqu’à la fin de la saison ». 

Alors, tous à vos agendas et rendez-vous Dimanche 11 Mai 2014 à 10h30 sur le terrain de Pardies contre Lescar pour le titre de champion Promotion Deuxième Division. Nous comptons sur tous les supporters pour venir voir nos jeunes. Allez les petits !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *