Histoire

Depuis sa création le 1er février 1985, le MFC s’entrainait et jouait dans ses traditionnelles couleurs rouges et blanches sur le terrain en herbe en face du foyer, Allée des Chevreuils. Cependant, et ce depuis 2009, le club dispose maintenant d’un terrain synthétique (le premier à avoir vu le jour dans le département) situé en face du club de judo et de la salle omnisports. Un terrain naturel a également été aménagé.

Malgré ces nouvelles restructurations, le foyer restait à sa place et la piscine accueillait toujours les vestiaires. Depuis les années 2010 néanmoins, l’extension du complexe sportif était à l’ordre du jour. L’ensemble des besoins d’amélioration (concernant le tennis, la pétanque, le football) furent examinés par la municipalité et différentes commissions. Fut notamment retenu en ce qui concerne le MFC, la construction de vestiaires intégrés à un nouveau club-house, et l’aménagement d’un parking devant la maison Guirardel. Il est à noter que pour alléger le coût des travaux, la commune a sollicité l’aide de l’État, du Conseil Général, de la Communauté de communes de Lacq et de la Ligue de Football amateur.

Depuis le début juillet 2014, la municipalité nous a remis les clefs du nouveau foyer et vestiaires. Les aménagements extérieurs du bâtiment et de ses abords sont terminés.

A nous de faire maintenant les aménagements « intérieurs ». Le déménagement depuis nos anciennes installations a été réalisé sur 3 samedis avec l’aide des bras bénévoles de nos dirigeants, éducateurs et joueurs. Merci à eux … Nous débuterons donc la nouvelle saison 2014/2015 avec tous nos équipements et installations sur un même site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *