David Ferreira, jeune arbitre diplômé

Pendant les vacances de la Toussaint, du lundi 28 au jeudi 31 octobre dernier, David Ferreira, joueur U17 du club, a passé des vacances studieuses : il a participé à un stage en internat des jeunes arbitres organisé par le District des Pyrénées Atlantiques.

Pendant 4 jours, les candidats ont bénéficié des installations du lycée Saint Dominique à Pau. Le programme, préparé par la responsable pédagogique de la Commission Départementale de l’Arbitrage, Madame Emmanuelle Bisaro, a permis aux 19 stagiaires de s’immerger dans le monde des hommes en noir.

Les journées étaient bien remplies :

  • 7h00 Réveil
  • 8h00 Petit Déjeuner
  • 9h00 Début des cours + Terrains
  • 19h00 Fin de journée

A noter qu’ils ont eu la visite surprise de Jean Michel Larqué, président du District des PA.

Stage Arbitre

David Ferreira (6e joueur debout en partant de la gauche)

A l’issue du stage, les candidats ont passé un examen pour valider leur diplôme. David a très bien réussi puisqu’il se classe 3e de la promotion ! Félicitations à lui et bonne chance pour ses premiers matchs en tant qu’arbitre ! Si vous le croisez sur les bords du terrain du Pont Lat, encouragez-le !

Cette action fait partie du projet du club, à savoir former des arbitres et notamment des jeunes arbitres, sous la houlette du référent arbitrage du club, Pascal Martel. Cette initiative devrait permettre à de nouveaux jeunes de se lancer dans l’arbitrage et pourquoi pas, rejoindre David. Pour information, Laurent Faglin, membre du staff des seniors, passe lui aussi ses diplômes d’arbitrage en ce moment. Bravo à eux pour leur investissement au sein du club, ainsi qu’à Pascal qui sensibilise nos membres à suivre des formations d’arbitrage.

Les joueurs ou personnes du club intéressés par ces formations doivent se rapprocher de Pascal Martel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *